Saturday, November 20, 2010

5 months


Après 5 mois en Georgie à Milledgeville le moral est au beau fixe, les exams approche c'est le stress mais avant on va se remplir l'estomac pour Thanksgiving !!!

MY LIFE @ GCSU
La vie à GCSU pour moi c'est le bonheur, j'adore le temps en Georgie, nous sommes le 20 novembre et on peut encore se ballader en t-shirt dehors 21 degrès et le soleil est là comme à peu près tous le temps. Le campus est superbe, GCSU viens d'ouvrir le DEN un genre foyer social d'activité où il y a des fauteuils massants, des jeux de société, des écrans de télé partout, boisson gratuite, canapés, une salle de jeux avec 2 Wii et des Xbox et enfin des billars et table de ping pong cette endroit c'est le bonheur et c'est tous neuf !!! ouvert jusqu'à minuit en semaine. A oui une précision, ici aux USA il n'y a pas d'heure pour faire les choses, on a des cours qui finissent à 8h parfois, on peut manger à n'importe qu'elle heure, les gens vont à Walmart la nuit, la bibliothèque ferme vers minuit.


DORMS
Ma vie dans les dorm est super, j'ai changé de chambre au début de l'année pour être avec Melissa (elle d'ici), une fille que j'ai rencontré le permier jour ici à la Freshmen Convocation et depuis on est amie et c'est super de vivre ensemble, on a notre propre salle de bain et la chambre est plutôt grande. Tim le troisième de la bande vie au bout du couloir et Tanner pareil. Nous avons pas mal d'amis dans ce dorm car c'est le dorm des internationnaux mélangé avec des américains. Mais je dois avouer que je ne traîne pas vraiment avec les internationnaux, plus avec les américains.


GREEK LIFE
Avec la sororité on fais la tonne d'activité, des socials, semi formal, community service et volunteer. Je suis officiellement une sister depuis l'initiation et nous sommes 147 dans notre Chapter à GCSU. Rejoindre une sororité et une des meilleures choses qui me sois arrivée ici.

SOCIAL LIFE
Faire la fête à Milledgeville c'est possible faut'il avoir le temps avec les devoirs, la sororité et les activités. Cependant grâce au Social : fête à thème avec des fraternité on s'amuse bien et on rencontre des gens. Je n'ai pas eu de mal à me faire des amis et les américains sont super accueillant je voudrais juste avoir plus de temps pour pouvoir passer du temps avec tous le monde.

ACTIVITIES
Alors il faut savoir que au usa si t'es pas impliqué dans des activités c'est la loose. Je suis donc RSA (Resident Student Association) delegate pour ma résidence et je suis présidente du Community Council de la résidence. En plus je fais aussi parti du Substainable Council (Développement durable) et j'ai fais des heures de volontarias pour des cours de français.

CLASSES
Les cours c'est pas du gateaux mais après tout ça dépend des prof qu'on a, c'est pour ça que tous le monde utilise ratemyprofessors.com pour savoir un peu si les prof donne des bonnes notes, est clair dans ses explications ... Les devoirs sont énorme à savoir qu'il faut environ 2 à 3 heures de préparation pour certains cours avant d'aller au cours et 1 heure après. Certain ne demande pas autant de travail. J'ai 12 heures de cours par semaine en sachant qu'il faut 15h pour graduate on time donc il va falloir que je prenne un maymester un de ces quatre ou summer school. Le semestre prochain j'ai pour l'instant 17h mais je pense lacher une des classes. J'ai aussi déclaré un Spanish Minor ! youpi, qui sera bientôt fini car en passant un teste on peut faire sauter les premier niveau de classe.

WHAT's NEXT ?
Un appart pour l'année prochaine et un voyage à Chicago pour le Winter Break, Thanksgiving à Birmingham. Un retour en France en Mai

No comments:

Post a Comment