Tuesday, August 3, 2010

Découvertes

Plus les jours passent et plus je fais de nouvelles découvertes. Je suis maintenant en Alabama, plus précisément à Birmingham. Une question me trotte dans la tête " I am becoming a southern belle ?! " C'est vrai que j'aime bien la vie dans le sud, c'est plus relax que dans les grandes villes et la nourriture est yummy. Nous sommes à J-4 du début du Rush, mais sur ce sujet j'écrirai un article un peu plus tard.


Des nombreuses choses qui arrivent encore à me surprendre en voici certaines:

La "spork", une fourchette et en même temps une cuillère, c'est très pratique, un peu moche je l'accorde et contraire à tous ce qu'on apprend en cours de service à Lesdiguière mais ça m'a quand même fais rire intérieurement pendant quelques minutes.


Les déo en spray sont quasi inexistants ici, je me suis donc rabattu sur les "sticks" qui sont, à ma grande surprise assez efficaces. Je me suis donc renseigné pourquoi donc les déodorants en aérosol ne sont pas en vente ici, je pensais que la réponse serait que à cause de Aluminium chloryde, chlorydrate, chlorydrex ... Mais non c'est à cause de l'environnement. Cet argument est tellement paradoxal avec le fait que les Etats Unis n'ont toujours pas ratifié le traité de Kyoto visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et que seulement 28 états sur 51 ont développé des plans climats. Conclusion si vous aimez les déo en spray mettez en un dans votre sac !


Enfin les Flip Flop, 2 semaines et déjà 3 paires, il y a une tonne de couleurs et de modèles et elles sont confortables. Ici passé la porte de leur maison les filles arrêtent de porter talons, jupes et chemisiers et traînent sur leur canapé en tong, short et t-shirt. Et parfois elles oublient même de se changées et ont voit des trucs bizarres au supermaché, des gens en pyjama .... Welcome in the US

Et avant que j'oublie ici dans certains comtés dans le Sud la vente d'alcool est interdite le dimanche et dans les restaurants on ne vous servira pas d'alcool (ou pas avant midi)

1 comment:

  1. Je pense en effet, qu'il y a pas mal de choses qui doivent bien marquer aux USA, j'ai hâte d'y être aussi pour découvrir tous ces aspects 'weird' de l'Amérique :)

    ReplyDelete